Charles Howell III a établi un record du parcours grâce à un score de 61, 10 coups sous la normale, jeudi, et il s'est bâti une avance de trois coups après la première ronde de la classique Booz Allen.

Profitant de vents calmes et de verts très accueillants sur le parcours de TPC à Avenel, Howell a livré le meilleur score de la saison lors de la première journée d'un tournoi de la PGA.

Howell, qui n'a eu besoin que de 28 coups pour négocier les neuf derniers trous, a présenté un dossier de moins-5 sur les trois trous à normale-5. Il a également calé six roulés de 15 pieds et plus.

Howell détient une avance de trois coups sur Rich Beem, le champion du tournoi en 1999, et Olin Browne. Jeff Sluman suit à quatre coups du sommet.

David Morland IV, le seul Canadien inscrit au tournoi, a joué 69.

Les scores ont été bas toute la journée, jeudi. Pas moins de 76 joueurs ont joué sous la normale, soit exactement 76 de plus que le nombre de golfeurs qui ne sont pas parvenus à briser la normale dimanche dernier à l'Omnium des États-Unis. Howell avait dû se contenter d'une carte de 83.

null