SAINT-LIGUORI - Six ans après la dernière de ses trois conquêtes du championnat des professionnels du Québec, Rémi Bouchard se retrouve dans une position familière alors qu'il partage, avec Stéphane Lécuyer, le premier rang à l'aube du parcours final du Championnat TaylorMade Carte Kse, sur les allées du club Montcalm.

Bouchard (Le Mirage) et Lécuyer (Beaconsfield) présentent des pointages identiques de 137, sept coups sous la normale. A son 66 de la veille, Bouchard a ajouté un score de 71, mercredi, tandis que Lécuyer fait preuve de régularité avec des rondes de 69 et 68.

Le tenant du titre, Billy Houle (Joliette), a sonné la charge des cinq principaux poursuivants des meneurs en ramenant une carte de 66, pour un total de 138. Les autres golfeurs qui accusent un coup de retard sont Carl Desjardins (67), du Blainvillier, Jean Laforce (71), de Joliette, Vincent Dumouchel (69), de La Prairie et Yohann Benson (70), de Whitlock.

Le professionnel hôte, Eric Laporte, est revenu en force avec un 68 et se retrouve au huitième rang à 139.

Au classement de la division Honda des professionnels en titre et professionnels gestionnaires, Laforce détient une avance d'un coup sur Laporte et de deux coups sur Yvan Beauchemin (Grand-Mère) et Marc Girouard (Le Griffon des Sources).