LEMONT, Illinois (AP) - Inclus dans un tableau des meneurs des plus congestionné, Robert Allenby peut se targuer d'avoir réalisé le bond le plus impressionnant de la journée, samedi. Après avoir réussi un eagle au 15e trou, une normale-5, Allenby est revenu à la charge avec un birdie au 16e, et il s'est emparé d'une priorité de deux coups après le troisième parcours de l'Omnium Western de la PGA.

Allenby, le gagnant de ce tournoi en 2000, a terminé la troisième journée avec un 65, sept coups sous la normale. Son score cumulatif se chiffre à 201, 15 sous le par.

"J'ai hâte à demain (dimanche). Je me sens confortable et en pleine confiance, a lancé Allenby, un golfeur originaire de Melbourne en Australie.

"Je me suis placé en bonne posture et j'espère bien en profiter", a-t-il renchéri.

Auteur d'un 67 samedi, Neal Lancaster est seul au deuxième rang.

"J'ai eu plusieurs occasions d'inscrire des birdies, a admis Lancaster, qui n'a pas gagné sur le circuit professionnel depuis 1994.

"J'en ai peut-être raté trois, quatre ou cinq. Mais vous ne pouvez être totalement insatisfait quand vous terminez votre journée avec huit birdies", a ajouté Lancaster.

Jerry Kelly (68) et Bob Estes (68) se partagent le troisième rang, un coup derrière Lancaster.

Davis Love III (68), et John Cook (72), le meneur après 36 trous, affichent des dossiers cumulatifs de 205.

Le Canadien Mike Weir a connu un troisième parcours de 68 et il affiche un total de 211,bon pour le 36e rang.

Son compatriote Glen Hnatiuk a dû se contenter d'une carte de 71, ce qui le laisse avec un total de 214 à l'aube de la dernière ronde.