SNOQUALMIE, Washington - Loren Roberts, qui était à égalité en tête après les deux premières rondes, a réussi des oiselets à ses deux derniers trous pour voler la victoire de la Classique Boeing dimanche et empêcher du même coup Mark O'Meara de remporter un premier titre en carrière sur le circuit des Champions.

O'Meara menait par un coup jusqu'à ce qu'il commette un boguey à un très mauvais moment, soit au 16e trou. Il s'est repris avec un oiselet au trou suivant, mais n'a pu en faire autant au 18e, une normale cinq.

Roberts a alors profité de l'ouverture pour se hisser en tête et mettre la main sur le titre grâce à deux oiselets d'affilée pour terminer la dernière ronde.

C'était la huitième fois qu'O'Meara terminait au 2e rang depuis qu'il s'est joint au circuit des Champions. Sa dernière victoire sur le circuit de la PGA remonte à l'Omnium britannique de 1998.

Avec un pointage de moins-7, Roberts a remis une carte totale de moins-18 pour l'ensemble du tournoi, un record. Grâce à cette victoire, il se rapproche de Fred Funk dans la course à la coupe Charles Schwab. Dimanche, Funk a terminé à égalité en 55e place et n'a accumulé aucun point.

Robert avait également remporté la Classique ACE Group et l'Omnium britannique senior plus tôt cette saison.

Dan Forsman et Bernhard Langer ont terminé à égalité en troisième place à -14.