MEMPHIS, Tenn. - Rory McIlroy a mis fin à une séquence de trois tournois au cours desquels il n'a pas respecté la coupure en jouant 65 (moins-5), vendredi, et en prenant les devants après deux rondes à la Classique St. Jude.

McIlroy s'est pointé à Memphis avec l'intention de retrouver sa touche à l'approche de l'Omnium des États-Unis, le week-end prochain à San Francisco, où il tentera de défendre son titre. Il a inscrit des oiselets lors de trois de ses quatre derniers trous, a réussi un aigle et un total de cinq oiselets, en plus de commettre deux bogueys. Il a connu sa meilleure ronde de la saison sur le circuit de la PGA.

Grâce à son oiselet au 18e, McIlroy est passé à moins-7 et s'est détaché d'un groupe composé de trois autres golfeurs à moins-6.

Jeff Maggert, comeneur après la première ronde, a joué une ronde de 68 et il partage le deuxième rang à moins-6 avec J.B. Holmes (64) et Kevin Stadler (65). John Merrick, l'autre comeneur après 18 trous, a bouclé sa ronde en 69 coups et suit à moins-5 en compagnie de Chad Campbell (67) et Kevin Kisner (66).

Le Canadien Matt McQuillan a joué une ronde de 69 et a grimpé au 34e rang, à égalité à la normale en compagnie de 17 autres golfeurs. Son compatriote David Hearn (69) suit derrière à plus-1, à égalité au 52e échelon.

Stephen Ames (70) ne s'est pas qualifié pour les rondes du week-end.