LAKE BUENA VISTA, Flo. (AP) - Justin Rose était encore sur le parcours et il détenait toujours la tête du tournoi quand le soleil s'est couché, vendredi.

Rose, qui avait joué 60, 12 coups sous la normale, jeudi, était à 17 sous la normale après 16 trous quand la deuxième ronde de la Classique Funai a été suspendue en raison de la noirceur.

Le meneur parmi ceux qui avaient terminé, Tag Ridings, suivait au deuxième rang, à quatre coups de Rose, après avoir ramené une carte de 66.

Rose avait aussi une avance de quatre coups quand la ronde a débuté après une attente de 70 minutes en raison du brouillard. Agé de 26 ans, l'Anglais a presque aussi bien joué sur le parcours Magnolia vendredi que la veille sur le Palm.

"La chose agréable quand on est un golfeur professionnel, c'est que notre concentration soit à son mieux, a dit Rose. Ce n'est pas toujours le cas chaque jour ou chaque semaine."

Rose a entrepris la deuxième ronde avec deux birdies de suite. Il a réussi quatre birdies en cinq trous par la suite pour porter son avance à sept coups.

"Il faut repartir à neuf et oublier, presque, le jour précédent, a dit Rose. Ce fut une bonne chose que je commence avec deux birdies. Ca m'a permis de revenir sur ma monture."

Ridings totalise 131 coups, 13 sous la normale. Troy Matteson (65) se retrouve à 12 sous la normale, et il est suivi par Robert Damron (65) et Marco Dawson (66), qui ont joué un coup de plus.

Mike Weir, de Bright's Grove, a terminé à égalité au 22e rang après avoir réussi une ronde de 66. Ian Leggatt, de Cambridge, est aussi au 22e rang à la suite d'une ronde de 70 sur le parcours Magnolia.

Rose étaient parmi les huit joueurs toujours sur le parcours. La deuxième ronde sera complétée samedi matin.