RANCHO MIRAGE, Californie (AP) - Rosie Jones avait déjà remporté quatre tournois sur le circuit de la LPGA avant que Michelle Wie et Morgan Pressel ne viennent au monde et elle s'attend à prendre sa retraite à la fin de la présente saison.

Mais jeudi, lors de la première ronde du Championnat Nabisco, Jones a montré aux jeunes qu'elle était encore capable de bien jouer. Jones, démontrant toute la patience d'un vétéran, a remis une carte de 69, trois sous le par, et a pris les devants à égalité avec Karen Stuples et Mi Hyun Kim à l'issue de la première ronde du premier tournoi majeur de la saison sur le circuit de la LPGA.

Mais les jeunes et la meilleure joueuse au monde talonnent ce trio.

En effet, Wie et Pressel ont joué 70, tout comme Annika Sorenstam, qui tente de remporter une cinquième victoire de suite.

Lorie Kane, de Charlottetown, est la meilleure Canadienne après avoir joué 71. Dawn Coe-Jones, de la Colombien-Britannique, n'a pu faire mieux que 74.

"Ce n'est pas un mauvais départ, a commenté Sorenstam. Je n'ai pas terminé ma ronde aussi bien que j'aurais souhaité cependant."

Jones, qui compte 13 victoires en carrière, a joué le matin avant que les vents se lèvent.

"Je commence à me poser des questions, a-t-elle dit. La semaine dernière j'au joué une ronde de 64, j'ai terminé au cinquième rang et on parle toujours de ma retraite, a dit Jones. Je veux me retirer, c'est vrai. C'est beaucoup de travail et je suis fatiguée."