MIRABEL - Marc-André Roy s'est littéralement moqué du parcours du club Hillsdale, lundi, et il est sorti victorieux du festival de birdies qui a marqué le pro-am Hadassah-Wizo.

Le jeune professionnel du club Rosemère a remis une carte de 64, huit sous la normale, et l'a emporté par un coup devant Kevin Senécal, du club Le Maître Tremblant.

Après avoir retranché neuf coups à la normale à ses 13 premiers trous, Roy a bouclé la journée avec un impressionnant total de 10 birdies contre deux bogeys.

Yvan Beauchemin (Grand-Mère), Alain Trudeau (La Vallée du Richelieu) et Billy Houle (Saint-Raphaël) ont joué 68 et ils ont terminé à égalité au troisième rang.

En plus d'empocher 2000 $, tirés de l'enjeu global de 10 000 $, Roy est devenu le quatrième récipiendaire du trophée perpétuel Pierre-Lemire. L'organisme Hadassah-Wizo, qui amasse des fonds destinés à l'Hôpital pour enfants de Montréal et à la construction et au maintien d'aires de jeux et de centres sportifs pour les jeunes en Israël, a institué ce trophée à la mémoire du regretté directeur des tournois de l'AGP du Québec, décédé en décembre 2003.

"Je ne regrette pas de m'être inscrit à la dernière minute à ce tournoi", a déclaré Roy, après avoir inscrit son plus bas pointage de la saison en compétition.

"Je viens de traverser la première tranche de la saison en offrant du jeu en dents de scie, a-t-il ajouté. Espérons que cette victoire aura un effet positif à l'approche de l'Omnium de Montréal et des gros tournois de fin de saison sur le circuit Bud Light et la série Prestige HSBC."

Senécal a touché 1400 $ pour ses efforts alors que Beauchemin, Trudeau et Houle ont reçu 791 $ chacun.

La caravane de l'AGP se déplace au club Montcalm où seront disputées, mardi et mercredi respectivement, les classiques Daito Golf du circuit senior et Callaway Golf du circuit des professionnels adjoints.