SOREL-TRACY - Ryan Ellis y est allé d'une impressionnante deuxième ronde de 67, vendredi, au club Les Dunes de Sorel-Tracy, et il a ravi le Championnat Callaway Golf, dernière étape du circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec.

Le professionnel adjoint du club Royal Montreal a signé sa meilleure ronde à vie en compétition pour l'emporter par la confortable marge de sept coups. Sa dernière victoire remontait à 2005, sur le circuit de la NCAA.

Avec un pointage combiné de 71-67-138 (moins-6), Ellis n'a eu aucune difficulté à distancer Sylvain Plante (Kanawaki), Justin Bélanger (La Tempête) et Philippe St-Germain (Vallée de la Lièvre) qui bouclent le tournoi de 36 trous à 145 (+1).

Ellis a encaissé un chèque de 3500 $ tandis que Plante, Bélanger et St-Germain ont mérité 1700 $ chacun.

Ellis a inscrit huit oiselets dont quatre en fin de parcours, aux 14e, 15e, 16e et 18e trous. Des bogueys aux 1er, 13e et 17e trous n'ont eu aucune incidence sur le résultat final.

"Je n'en reviens pas encore, s'est exclamé Ellis. Je réussissais tellement d'oiselets que j'en ai même perdu le décompte en cours de route. Ce n'est qu'au moment de signer ma carte que j'ai réalisé que je venais de réussir huit oiselets."

Quatre golfeurs ont terminé à égalité au cinquième rang, à 146 (+2). Ce sont Pierre Bernatchez (Royal Québec), Jean-Sébastien Lefebvre (Centre Intergolf), Jean-Pierre Morin (Dorchester) et Pierre-Karl Béliveau (Milby). Après une désastreuse première ronde de 79, Morin est revenu en force avec un 67.

Jeffrey Gunn (Summerlea) conclut le calendrier au premier rang de l'Ordre de mérite Callaway Golf avec 417 points, neuf de plus que Morin. Ellis a pris le troisième rang avec 398 points.