SAINTE-SOPHIE (PC) - Luke Saunders a stoppé à deux la série victorieuse de Marc-André Roy sur le circuit des professionnels adjoints du Québec. Le professionnel du club Rivermead, à Gatineau, a toutefois eu besoin de trois trous de prolongation avant de savourer la victoire, mardi, lors de la classique Callaway Golf, troisième étape du circuit du même nom, disputée sur le parcours du club Val des Lacs, à Sainte-Sophie.

Saunders, Marc-André Roy (Rosemère) et Vincent Kott (Summerlea) avaient terminé le tournoi régulier avec des comptes identiques de 71, la normale du parcours. Marc-André Roy a été éliminé dès le premier trou de prolongation, en inscrivant la normale, pendant que les deux autres noircissaient leur carte d'un birdie. Puis deux autres trous plus loin, Luke Saunders a mis fin au suspense, avec une normale, pendant que Vincent Kott devait se contenter d'une boguey.

Ce dernier a toutefois retenu l'attention, au vert numéro deux, en réussissant un trou d'un coup, lors de la phase régulière du tournoi. Kott s'est alors servi d'un cocheur d'allée, sur une distance de 144 verges.

Denis Girard (Joliette), Karl Brouillette (Valleyfield), Éric Gauthier (Drummondville) et Yannick Langlois (Ile de Montréal) terminent à un coup du champion, alors que Charles Lavallée (Le Maître Tremblant), Kevin Lacasse (Royal Québec), Marc-André Guimond (Métropolitain Anjou) et Jeffrey Gunn (Summerlea) bouclaient la compétition à 73, à égalité en huitième place.

"C'est ma première victoire, sur le circuit québécois des adjoints, et je l'apprécie au plus haut point, a dit Saunders, qui quitte avec la bourse principale de 2000 $ des 10 000 $ à l'enjeu. J'ai manqué deux coups de départ, aujourd'hui, et ces deux erreurs se sont traduites par autant de bogueys. En tout et partout, ma carte indiquait quatre birdies et autant de bogueys.

"Mais ma réussite, a-t-il poursuivi, je la dois surtout à mon fer droit, qui a fonctionné à la perfection. Et puis-je vous dire qu'avec un bébé de cinq semaines, à la maison, le chèque remporté aujourd'hui va être le bienvenu."

Au niveau de l'Ordre de mérite Callaway Golf, Marc-André Roy détient toujours le poste de commande avec 360 points, contre 285 pour Éric Gauthier, en deuxième position.

Le championnat constituera maintenant la prochaine étape du circuit des professionnels adjoints du Québec. Il aura lieu au début de septembre, à Milby.