ATLANTA (AP) - Adam Scott a inscrit sa première victoire sur le circuit en 2006, dimanche, grâce à une ronde finale de 66 qui lui a valu de l'emporter par trois coups devant Jim Furyk au Championnat de la PGA.

Scott, un Australien de 26 ans, n'a pas commis d'erreur sur le parcours d'East Lake. Il s'est bâti une avance de trois coups en tête à la mi-parcours, puis il a su garder ses rivaux à distance par la suite.

Scott a terminé neuf fois parmi les 10 premiers cette saison, dont six fois parmi les trois premiers. Il ne s'était pas qualifié pour les deux dernières rondes, la semaine dernière à Innisbrook, mais il a corrigé ses faiblesses plus tôt cette semaine pour éventuellement distancer les 27 golfeurs présents au club East Lake.

Scott, qui signait un quatrième gain au sein de la PGA, a du même coup assuré sa qualification au Championnat Mercedes-Benz, qui donne le coup d'envoi de la saison 2007. Seuls les vainqueurs du circuit en 2006 peuvent participer à ce tournoi.

Scott a terminé à 269 et a empoché 1,17 million $ US, ce qui le place au troisième rang des boursiers du circuit avec des gains de près de cinq million $.

Furyk, qui a joué 65 pour égaler la meilleure ronde de la semaine, n'a jamais été capable de s'approcher à plus de deux coups du meneur et a été distancé par cinq coups lors des derniers neuf trous. Furyk a cependant terminé sa saison avec brio, alors qu'il n'a commis aucun boguey lors de ses 31 derniers trous.

Joe Durant a conclu avec une ronde de 67 pour terminer avec un cumulatif de 273.

Comme si la prestation superbe de Scott n'était pas suffisante, il a également joué de chance. Après s'être trouvé dans une fosse de sable au 13e, Scott s'en est tiré avec un oiselet qui lui permettait de prendre une avance de cinq coups.

Même avec une petite foule, le bruit des applaudissements s'est fait entendre jusqu'au 14e trou où Durant et Furyk jouaient.

"J'ai regardé Jim et tous les deux nous avons ri, a déclaré Durant. Nous n'avions pas à parler, mais nous savions qu'il allait gagner après ce coup."

Retief Goosen (67) a terminé au quatrième rang à 274, tandis que Vijay Singh (72) a fini en huitième place à 278.