LOS ANGELES (AP) - Si le ciel de la Californie tient le coup, l'Omnium de golf Nissan se poursuivra, lundi. Mais sous quel format? Personne ne le sait encore.

Après quatre jours de pluie sur les allées du club de golf Riviera, aucun golfeur n'a disputé plus de 37 trous. Et quand le jeu a été interrompu après 30 minutes de jeu, dimanche, au début de la troisième ronde, les organisateurs ont admis que le prochain trou de golf à être disputé pourrait être celui mettant aux prises Adam Scott et Chad Campbell lors d'une prolongation.

Du moins, si quelqu'un trouve un trou qui n'est pas totalement submergé dans l'eau.

"Nous allons faire tous les efforts possibles pour jouer, a déclaré le directeur du tournoi Mark Russell. Nous allons revenir lundi matin, tenter de compléter la troisième ronde et nous aviserons par la suite."

Si la troisième ronde ne peut être disputée et que seuls Campbell et Scott se présentent pour trancher le débat, la situation serait un peu loufoque.

Campbell, qui avait conclu son deuxième parcours, vendredi, n'a pas frappé une balle de golf de la fin de semaine, même pas au terrain de pratique.

"Aucune balle hier ni aujourd'hui, a confirmé Campbell. Pas une seule."

Plus tôt dans la journée, Scott a ressenti un sentiment d'urgence qu'il ne connaît pas d'ordinaire, du moins, pas lors d'une deuxième ronde d'un tournoi.

Scott était à un coup de la tête avec un trou à disputer.

"Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être du dernier roulé, a dit Scott. Donc, il fallait qu'il compte."

Scott a réussi son roulé de 20 pieds pour le birdie afin de compléter son deuxième parcours un total de 66, cinq sous la normale, ce qui le laissait à 133, neuf sous la normale, à égalité avec Campbell, qui a remis une carte de 65 au terme de sa deuxième ronde.

L'Irlandais Darren Clarke (68) et Brian Davis (69) suivent à égalité au troisième rang, à 134, un coup de moins que l'Ecossais Colin Montgomerie (64) et J.L. Lewis (65) qui totalisent 135 coups. Six golfeurs totalisent 136 coups et neuf autres, incluant Tiger Woods, ont 137 coups à leur fiche.

Le Canadien Mike Weir de Bright's Grove, Ont., totalise 140 coups après son 73, alors que Stephen Ames de Calgary ne s'est pas qualifié pour la fin du tournoi avec son cumulatif de 147.