MARKHAM, Ontario (PC) - Se Ri Pak a réussi à apprivoiser les éléments, jeudi, pour se retrouver au sommet du tableau en compagnie de deux Américaines à l'issue du premier parcours de l'Omnium canadien féminin.

La jeune Sud-Coréenne, qui se trouve au deuxième rang des boursières de la LPGA, a présenté une carte de 65, soit sept sous la normale, malgré la pluie fine qui tombait sur le club de golf Angus Glen.

Elle a ainsi rejoint Rosie Jones, qui a joué 65 plus tôt dans la journée dans des conditions plus sèches. Kelly Robbins, qui a amorcé son parcours au 10e trou, a aussi bien fait que Pak, elle aussi malgré la pluie.

Chez les Canadiennes, Dawn Coe-Jones a connu la meilleure journée, alors qu'elle a inscrit un score de 68, quatre sous la normale.

Lorie Kane, A.J. Eathorne et Nancy Harvey ont également bien fait, avec des cartes de 69, trois sous la normale.

Coe-Jones, dont la dernière victoire sur le circuit de la LPGA remonte à six ans, ne respirait pas la confiance après le premier parcours, toutefois.

"J'essaie de vaincre 143 joueuses, a-t-elle lancé. Je ne me sens pas tellement bien. Mais comme on dit, il faut faire attention au chien malade."

"Je suis un peu déçue de ma performance sur les verts, a déclaré Kane. Je pensais qu'ils seraient plus rapides.

"Mais il reste encore beaucoup de golf avant la fin, a-t-elle ajouté. Tant que je me donnerai des occasions (de réussir des birdies), tout ira bien."

Chez les Québécoises, Marie-Josée Rouleau, de Saint-Lambert, a joué 74, soit deux au-dessus de la normale, ce qui lui donne le 101e rang. Elle a réussi un birdie au 16e trou, mais commis un bogey au septième et un double bogey au 18e.

Mary-Lee Cobick, d'Amos, a pris le 124e rang après avoir présenté un carte de 77. Elle a réussi un birdie au neuvième trou et commis des bogeys aux deuxième, sixième et 11e trous.

Claudia Beauchesne, de Gatineau, a joué 80 après avoir commis trois bogeys, de même qu'un double bogey au 16e trou et un triple bogey au sixième trou.

Jones se trouvait déjà au vestiaire lorsque Pak a amorcé sa lancée sous la pluie.

"Les conditions sont devenues beaucoup plus difficiles, a commenté Pak. Mais je me suis surtout efforcée d'atteindre les allées. Et c'est ce que j'ai fait."

Jones a évolué sur terrain sec, alors qu'il n'y avait pas de vent.

"Je joue très bien depuis une semaine, a déclaré Jones. J'ai joué moins 15 et je n'ai commis qu'un bogey durant tout le tournoi la semaine dernière (à Columbus). Et je n'ai eu aucun bogey aujourd'hui.

"Je fais preuve de constance, je joue du bon golf en ne commettant aucune erreur."

"À chaque fois que tu joues 65, tu peux dire que tu a connu une bonne journée, a affirmé Robbins, dont le meilleur score en carrière est de 64. Je n'ai pas très bien frappé la balle aujourd'hui, mais je n'ai pas commis d'erreurs."

Annika Sorenstam et Karrie Webb ont connu un lent départ, jeudi. Elles ont toutes deux joué 71, soit un coup sous la normale.