MIRABEL (PC) - Il risque d'y avoir bousculade, mercredi, en ronde finale du challenge Jean Coutu, sur les allées du club de golf Green Valley, à Sainte-Monique-de-Mirabel.

Pour le moment, c'est Kevin Senécal qui trône au sommet après avoir remis une carte de 66, six sous la normale, en lever de rideau, mardi, de cette sixième étape du circuit Bud Light.

Le professionnel du club Le Maître Tremblant ne possède toutefois qu'une mince avance d'un coup devant Carl Desjardins (Le Blainvillier) et Dave Lévesque (Royal Québec), le champion en titre, tandis que Gregg Cuthill (Château Bromont), est quatrième à 68, un coup devant Éric Maltais (Deux Montagnes).

Rémi Bouchard (Le Mirage), Robert Flaro (Cornwall) et Marc-André Girard (Golf Town Laval) se retrouvent ex-aequo au sixième rang, avec des cartes de 70.

"J'ai commencé la journée en force, alors qu'après six trous, ma carte indiquait déjà moins 4. Avec les forts vents qui balayaient le parcours, aujourd'hui, il fallait user de beaucoup de patience, mais avec un départ comme celui-là, cette patience devenait un peu plus facile à gérer", a expliqué Senécal, qui a bouclé la journée avec huit birdies et seulement deux bogueys.

A l'issue de la compétition, les six premiers à l'ordre de mérite Sunice seront sélectionnés en vue de la coupe Choisy, qui opposera l'AGP du Québec aux professionnels américains, la semaine prochaine, sur les allées du club Le Fontainebleau. Cette équipe québécoise sera complétée par un invité du capitaine, et par Martin Plante (Le Challenger), vainqueur de la classique Honda, en juin dernier.

"C'est certain que j'ai l'èil sur cette prochaine compétition, surtout qu'à l'ordre de mérite, je me classais au deuxième rang, après la classique de Bic. Le championnat des joueurs, à Berthier, m'a fait mal, alors que j'ai connu une mauvaise première ronde. J'espérais améliorer mon sort, en ronde finale, mais cette dernière a été annulée, et j'ai perdu ainsi quelques places. Cette excellente ronde d'aujourd'hui fait du bien. Avec le vent, les conditions n'étaient pas faciles, sauf que j'ai su garder la balle dans l'allée et en plus, je pense avoir fait les bons choix de bâtons au bon moment", a conclu Senécal.

Desjardins et Lévesque ont également l'èil sur les grands honneurs de ce challenge qui réunit 83 professionnels.

"Ce fut une journée presque sans histoire. J'ai d'abord mis à profit les cinq trous à normale 5, en obtenant quatre birdies. Mis à part un long roulé de 18 pieds environ sur le 16e vert, tous les autres roulés de la journée ont été relativement courts, ce qui signifie que mes approches étaient à point. Je me suis blessé à une épaule, au cours du championnat des circuits Gennium, la semaine dernière au Blainvillier, de sorte que je n'avais pas d'attente en me présentant ici. Mais je n'ai ressenti aucun malaise aujourd'hui, et je suis très confiant pour la ronde finale", a raconté Desjardins.

"Je suis très satisfait de ce 67. Remporter une victoire, c'est beau, mais défendre son titre est une histoire parfois différente, et c'est le défi qui s'offre à moi actuellement. Mais plus c'est difficile et plus je suis prêt à me battre, et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et que je ferai demain, en ronde finale, tout en m'amusant", a quant à lui déclaré Lévesque.