TULSA, Oklahoma - Sergio Garcia a été disqualifié du Championnat de la PGA, samedi, pour avoir signé une carte inexacte.

Garcia, qui s'était qualifié de justesse pour les deux dernières rondes avec un total +5, a signé une carte indiquant quatre coups au 17e trou, une normale 4, alors qu'en fait, il en a eu besoin de cinq.

Il a joué en compagnie de Boo Weekley et c'est ce dernier qui s'occupait de sa carte de pointage et qui a fait l'erreur. C'est toutefois la responsabilité du joueur de vérifier son exactitude et Garcia ne l'a pas fait.

"C'est ma faute d'avoir inscrit le mauvais pointage mais c'est sa faute de ne pas avoir vérifié, a précisé Weekly, qui a ramené une carte de 65. J'ai simplement dit 'Sergio, j'ai inscrit 4 coups mais en fait tu en as exécuté 5'. Il a répondu, 'C'est la cerise sur le gâteau'."

Weekley a précisé qu'il avait demandé à Garcia de revenir à la tente après qu'il eut signé la carte de pointage, dans l'espoir de corriger l'erreur. Mais les responsables ont déterminé qu'une fois que Garcia avait quitté les lieux, on ne pouvait plus corriger l'erreur.