WOODSTOCK (AFP) - L'Espagnol Sergio Garcia, avec une carte de 65, pointait jeudi en tête du Championnat American Express de Woodstock, en Georgie, à l'issue d'un premier tour disputé jeudi.

Le N.1 mondial américain Tiger Woods, tenant du titre au repos depuis un mois, a fait un retour plus que satisfaisant avec un nouveau bois 1 Nike, au 4e rang à deux longueurs en compagnie du Sud-coréen K.J Choi.

Garcia, qui ne compte qu'une 4e place (fin juin) pour meilleur résultat en 2003, a fait un parcours sans faute mais riche de cinq oiselets pour terminer cinq coups sous la normale. Il devançait d'une longueur un duo américain composé de Tim Herron et Rocco Mediate.

Woods, pour sa part, a concédé un boguey au 17e trou mais ratrappé son erreur dès le trou suivant en réussissant un roulé d'une dizaine de mètres pour son quatrième oiselet de la journée.

"Ce roulé au 18e, heureusement que la balle s'est plantée dans le trou sinon elle partait assez loin", s'est réjoui Woods qui veut profiter d'une des dernières sorties de la saison pour conserver le titre de meilleur joueur de l'année, décerné au leader du classement aux gains et qu'il a obtenu les quatre dernières saisons.

Tiger occupe actuellement le troisième rang d'un classement emmené par le Fidjien Vijay Singh devant l'Américain Davis Love.

Singh a dû se contenter d'une carte de 70 pour la première journée tandis que Love était distancé à neuf coups du meneur.