Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mastercard suspend ses relations avec Ian Poulter et Graeme McDowell

Ian Poulter - Getty
Publié
Mise à jour

Mastercard a annoncé avoir suspendu ses ententes avec les joueurs de la Série LIV Ian Poulter et Graeme McDowell, selon ce que la compagnie a confirmé à ESPN.

Poulter avait des relations avec la compagnie depuis 2009 et McDowell était lié à Mastercard depuis 2011, mais en raison de leur association avec le controversé circuit et de leur suspension de la PGA, Mastercard a mis sur pause les ententes.

« Nous avons suspendu nos relations avec Ian et Graeme, reconnaissant l'incertitude qui entoure leur avenir et leur position face à la PGA », a dit le vice-président des communications, Seth Eisen.

Mastercard n'a pas émis de commentaires sur la durée de cette suspension ou encore s'il s'agissait d'une décision permanente, mais la compagnie est la plus récente à retirer ses ententes avec des joueurs qui ont rejoint la Série LIV, financée par les Saoudiens.

Rocket Mortgage avait récemment suspendu ses liens avec Bryson DeChambeau, RBC avait coupé les ponts avec Dustin Johnson et McDowell, et Phil Mickelson a perdu trois commanditaires avec WorkDay, KPMG et Amstel.

Quelques compagnies ont pris position au sujet de la nouvelle ligue, alors que d'autres entreprises n'ont pas partagé de commentaires ni pris de décision au sujet des commandites. Michelob Ultra et Nike ont maintenu leurs contrats avec Brooks Koepka.

Poulter était aussi un des joueurs qui a rempli une poursuite en lien avec sa suspension de l'Omnium d'Écosse. Lui et deux autres joueurs ont gagné leur bataille et Poulter a disputé le tournoi. Il a manqué les rondes de la fin de semaine.