FORT WORTH, Texas (AP) - Patrick Sheehan a raté de peu un autre record au tournoi Colonial quand il a remis une carte de 62, huit sous le par, après avoir commis un bogey au 18e trou. Sa ronde comprenait 11 birdies et un double bogey.

Tentant de devenir le quatrième joueur en trois ans à jouer 61 au Colonial, Sheehan a logé son coup de départ sous les arbres au 18e trou, une normale quatre de 433 verges. Il a ensuite logé son coup d'approche au delà du vert et de là, il a été incapable de sauver la normale.

Ses roulés pour les 11 birdies ont été de 23 pieds en moyenne. Seulement deux de ces roulés ont été de moins de 10 pieds. Il a calé deux approches retenues.

"Je n'ai certes rien laissé sur le terrain, a dit Sheehan, un joueur de troisième année qui n'a pas encore gagné sur le circuit. J'ai réussi le meilleur compte possible. Je n'ai pas bien frappé la balle, mes coups de départ n'étaient pas bons, mais c'était étrange de voir la balle disparaître dans le trou."

Sheehan a une avance de deux coups sur Brian Bateman et D.J. Trahan. Kenny Perry, gagnant de l'épreuve en 2003, a complété sa première ronde en 65 coups, tout comme Brandt Jobe et Kevin Na.

Les Canadiens Mike Weir et Stephen Ames ont joué des rondes identiques de 73.

A partir du quatrième trou,. Sheehan a réussi cinq birdies de suite. On aurait cru que le record de 59 était à sa portée.

"Je réussissais des roulés de partout. C'était tellement ridicule que je me suis même excusé à mes compagnons de jeu."