GALLOWAY TOWNSHIP, N.J - Sherri Steinhauer a ramené une belle carte de 64, sept coups sous la normale, vendredi, pour prendre les devants par un coup devant Natalie Gulbis et la recrue Tania Elosegui, à la Classique ShopRite.

Steinhauer a réussi six oiselets et un aigle, de 30 pieds au neuvième trou, et n'a commis qu'un seul boguey.

Steinhauer ne dispute que son sixième tournoi en 2010, et a raté la qualification à ses deux dernières occasions. La golfeuse de 47 ans est de retour après avoir raté la saison 2009, à la suite d'opérations aux deux hanches.

Gulbis a récolté six oiselets et n'a pas inscrit de boguey, elle qui tente de signer une deuxième victoire en carrière.

Elosegui, qui a déjà triomphé sur le circuit européen, a brillé sur les vert et a obtenu sept oiselets.

Le tournoi disputé près d'Atlantic City, et doté d'une bourse de 1,5 M $ US, est de retour au calendrier après une absence de trois ans.

La Japonaise Ai Miyazato, qui domine la LPGA avec trois gains cette année, fait partie du groupe de cinq golfeuses à 66 - un coup de mieux que 13 autres joueuses, dont Brittany Lincicome, Suzann Pettersen et Paula Creamer.

Creamer dispute un premier tournoi depuis son opération au poignet gauche, le 31 mars. Elle a récolté six oiselets et a commis deux bogueys.

Samantha Richdale de Kelowna est à 68, tandis que la Montréalaise Lisa Meldrum et Lorie Kane de Charlottetown sont à 71, la normale. Alena Sharp de Hamilton n'a pu faire mieux qu'un 75.