SPRINGFIELD, Illinois (AP) - La Suédoise Annika Sorenstam, qui avait amorcé la journée à cinq coups de la tête, a égalé le record de la meilleure dernière ronde obtenue par une éventuelle gagnante, dimanche, alors qu'elle a joué un parcours final de 62 en route vers la victoire à la Classique State Farm.

Sorenstam a terminé le tournoi à 269, deux coups devant Cristie Kerr, qui a joué une ronde finale de 67.

La meneuse au terme de la troisième ronde, Maria Hjorth (70), s'est sortie du tournoi avec un double boguey au 16e trou. Elle a terminé à égalité avec Seon-Hwa Lee (69) et Il Mi Chung (69) à 272.

Alena Sharp de Hamilton a disputé un parcours final de 70 et a conclu à égalité au 19e rang à 278, son deuxième meilleur résultat de la saison. Encore plus important, elle a obtenu une bourse de 15 480 $ US et s'est approchée d'une carte d'exemption de la LPGA.

Salimah Mussani (75) de Burlington en Ontario a conclu le tournoi au 67e rang à 292.

Sorenstam a soulevé la foule alors qu'elle a réussi un roulé de 20 pieds provenant de la frange du vert au 18e trou.

La Suédoise a inscrit quatre oiselets lors de ses cinq premiers trous et elle a terminé sa ronde de la même façon. Elle a remporté sa quatrième victoire cette année, sa troisième dans la LPGA.

Sorenstam a connu une dernière ronde pleine d'émotion alors qu'elle est devenue seulement la quatrième golfeuse dans l'histoire de la LPGA à remporter une victoire avec une ronde finale de 62, la première depuis Juli Inkster, qui avait réussi l'exploit en 2003 à la Classique Corning.