(RDS.ca) - En quête d'un sixième triomphe de suite à la Classique Mizuno, la Suédoise Annika Sorenstam a entamé la compétition avec une ronde de 71 (-1), vendredi au Japon.

Sorenstam est présentement à six coups du premier rang détenu par Rachel Hetherington.

L'an dernier, Sorenstam est devenu la première golfeuse de l'histoire de la LPGA à remporter un tournoi cinq fois de suite et elle a égalé un record du circuit, qu'elle partage avec Mickey Wright, pour le plus grand nombre de victoires à un même tournoi.

La Suédoise vient de remporter le Masters de Dubaï avec une avance de six coups justement.

"Je considère avoir bien joué aujourd'hui, a-t-elle commenté après sa dernière ronde. Je suis satisfaite de la façon dont j'ai frappé la balle. J'ai atteint l'allée et les verts à plusieurs reprises. Je ne suis pas déçue de ma ronde. J'ai calé de bons coups roulés sur les premiers trous, mais à peu près rien n'a abouti à partir du quatrième trou."

Quatre golfeuses se partagent le deuxième rang à -4. Il s'agit de Brittany Lang, Julieta Granada, Mitsuko Kawasaki et Rui Kitada.

L'Australienne Karrie Webb, qui vise une cinquième victoire en 2006, fait partie d'un groupe de 14 golfeuses regroupées à 69.

La Canadienne Lori Kane est pour sa part à quatre coups de la tête.