AVENTURA, Floride - Annika Sorenstam a réussi la normale au premier trou supplémentaire, dimanche, ce qui a été suffisant pour battre Paula Creamer et gagner le tournoi pro-am Stanford International.

Sorenstam, qui obtenait un 71e gain à la LPGA, a prévalu quand Creamer a raté un roulé de six pieds sur une tentative de normale. Sorenstam a mérité la somme de 300 000 $ US.

Sorenstam (70) a comblé un retard d'un coup lors des deux derniers trous en jeu régulier. Après un boguey au 17e, Creamer (69) a dû se contenter de la normale au 18e, tout comme Sorenstam sur ce trou.

Sorenstam a triomphé 16 fois sur 22 lorsqu'elle s'est retrouvée en trous supplémentaires.

Il s'agissait de la première fois en cinq semaines qu'on couronnait une autre golfeuse que Lorena Ochoa, qui n'a pas pris part au tournoi. On devrait la revoir en Oklahoma, la semaine prochaine, lors du Championnat SemGroup.

Sorenstam et Creamer ont montré un total de 275, huit sous le par. Young Kim (69) et Karrie Webb ont suivi un coup derrière, Webb signant la meilleure carte de la semaine avec un 64, dimanche. Momeko Ueda a quant à elle fini cinquième à 278, après un 71.

Webb obtenait son meilleur résultat depuis une deuxième position au Championnat de la LPGA, il y a un an. Elle a notamment réussi cinq oiselets consécutifs, du deuxième au sixième trou.