WILLIAMSBURG, Virginie - Le retour d'Annika Sorenstam se confirme. De plus, en remportant dimanche le Michelob ultra, sa troisième victoire en huit tournois cette saison, elle a également démontré qu'elle pouvait battre la numéro un mondiale Lorena Ochoa.

Samedi, Sorenstam, nommée à huit reprises la joueuse de l'année, s'est éloignée d'Ochoa en faisant preuve de son habituelle constance pour finalement remettre une carte de 69, deux coups sous la normale.

Dimanche, la Suédoise a refait le coup mais cette fois à Jeong Jang.

Par ailleurs, une série de quatre oiselets en cinq trous sur le neuf de retour n'a laissé aucun doute sur le fait que les blessures qui ont privé Sorenstam de toute victoire en 2007 sont chose du passé et qu'elle a presque retrouvé sa touche magique sur le terrain.

Sorenstam a remis une dernière carte de 66 et s'est imposée avec un cumulatif de 265, cinq coups de mieux que le record du tournoi détenu par Karrie Webb.

Jang a quant à elle commis un boguey au dernier trou, son premier en 35 trous, qui lui a valu le deuxième rang, à égalité avec Christina Kim (69), Allison Fouch (64) et Karen Stupples (66).

Sorenstam, qui a dit savoir, ce week-end, que certains croyaient ses beaux jours révolus, a annoncé que son objectif était de redevenir la meilleure joueuse au monde. La Suédoise a aussi réussi à faire taire ceux qui étaient d'avis que ses deux victoires inscrites plus tôt cette saison étaient survenues en raison de l'absence d'Ochoa.

La Suédoise a presque été aussi bonne dimanche que lors de la première ronde, alors qu'elle avait joué 64. Elle a compensé pour un boguey commis tôt dans la journée - seulement son deuxième du tournoi - en réussissant des oiselets chaque fois que Jang s'approchait à deux coups d'elle.

Jang, qui joue en dépit d'un poignet qui l'incommode depuis plus d'un an, s'est approchée à deux coups de la meneuse après avoir calé un roulé de 15 pieds pour l'oiselet au cinquième trou. Sorenstam a toutefois rapidement repris une avance de trois coups en envoyant son coup d'approche à 12 pieds de la coupe au sixième trou, réussissant l'oiselet.

Puis, au neuvième, lorsque Jang a calé un coup d'approche de 50 verges, Sorenstam a répliqué avec un autre oiselet au 10e.

C'en était alors presque fait de la concurrence, ce dont Sorenstam s'est assurée en y allant de trois oiselets d'affilée à partir du 13e, en ajoutant un au 17e.

Plusieurs autres joueuses ont connu une journée remarquable. Parmi elles, Katherine Hull, qui a amorcé la ronde finale ex aequo au 21e rang et qui a réussi le premier albatros de l'année au septième trou. Cela lui a permis de remettre une carte de 64, bonne pour le cinquième rang, à égalité. Hull a ajouté un double boguey au 10e trou, en route vers la meilleure ronde de sa carrière.

De son côté, Shi Hyun Ahn, qui a remis des cartes de 71, 71 et 72, a égalé le record du parcours avec un 63. Elle a notamment réussi neuf oiselets avant de commettre un boguey au neuvième.

Alena Sharp de Hamilton (76) a conclu sur un pied d'égalité au 70e rang.