WILLIAMSBURG, Virginie (AP) - Annika Sorenstam a prolongé sa séquence de tournois où elle a franchi le seuil de qualification. Maintenant, elle peut s'attaquer à sa série victorieuse. Avec quatre birdies en cinq trous samedi, Sorenstam s'est relevée après un début laborieux à l'Omnium Michelob Ultra, et elle peut encore espérer signer une sixième victoire d'affilée.

Avec un score cumulatif de 143, un coup au-dessus de la normale, elle accuse un retard de sept coups sur la meneuse, Cristie Kerr.

Il reste 36 trous à jouer dimanche, cependant, et personne ne vient de l'arrière comme Sorenstam.

"J'avais seulement besoin de quelques birdies pour me mettre en marche, a noté Sorenstam, dont le score de 67, quatre coups sous la normale, a été le meilleur de la journée.

"Quelques autres (birdies) auraient été merveilleux, afin de me retrouver sur le tableau des meneuses et les aviser que je suis toujours ici."

Lorsqu'un journaliste lui a demandé si elle croyait vraiment que les autres golfeuses ignoraient sa présence, Sorenstam a souri.

"Je pense qu'elles savent que je suis ici, a-t-elle répondu. Mais j'ignore à quel point elles le savent."

Elles le sauront bien assez vite. Kerr (68) s'est hissée au sommet du classement grâce à un score cumulatif de 136, six coups sous la normale.

La Canadienne A.J. Eathorne et Michele Redman (69) suivent deux coups derrière la meneuse, et un devant Shi Hyun Ahn et Nicole Perrot.

"Je demeure optimiste, a confié Sorenstam. Mais je me dois d'inscrire de très bas scores."

Elle y est parvenue dans le passé. Souvent.

Elle a signé 19 de ses 59 victoires en venant de l'arrière, dont deux de ses trois triomphes cette année.

Elle tirait de l'arrière par trois coups sur Kerr avant d'amorcer le dernier parcours de la Classique MasterCard, qu'elle a remportée par trois coups.

Elle a gagné le tournoi Safeway International en supplémentaire alors qu'elle affichait un retard de quatre coups avec trois trous à négocier.

Sa victoire après avoir effacé un écart de 10 coups lors de la dernière journée du tournoi The Office Depot en 2001 lui avait permis d'égaler le record de la LPGA pour la plus forte remontée.

De plus, elle est probablement la golfeuse possédant les meilleures qualités, autant mentalement que physiquement, pour jouer 36 trous lors de la même journée.

La dernière fois qu'elle a dû se payer un tel exercice dominical, lors du Championnat de la LPGA de 2004, elle a bouclé sa septième victoire lors d'un tournoi majeur.

"Je suis en assez bonne condition physique. Je ne crois pas que je doive m'inquiéter de cet aspect", a rappelé Sorenstam, qui occupe le 26e rang après 36 trous.

De son côté, Kerr a donné l'impression qu'elle attendait la journée de dimanche avec autant d'enthousiasme que si elle devait subir un traitement de canal.

Elle a admis s'être sentie épuisée, samedi, commettant d'ailleurs deux bogeys au fil des cinq derniers trous. Et elle n'en jouait que 18.

"Ce n'est pas autant un test physique que psychologique, a-t-elle expliqué. Tout peut arriver, surtout lorsque nous jouons si longtemps."

Dawn Coe-Jones de la Colombie-Britannique a joué une deuxième ronde de 73, pour un dossier cumulatif de plus-1. Lorie Kane (75) de Charlottetown a glissé ex-aequo au 48e rang avec une fiche globale de plus-3.

La Montréalaise Isabelle Beisiegel et Nancy Harvey, de la Saskatchewan, ont toutes deux ramené des cartes de 75, et n'ont pu franchir le seuil de qualification, établi à plus-4.