AP dimanche, 29 avr. 2012. 18:46

MOBILE, Ala. - Stacy Lewis a résisté aux assauts de Lexi Thompson et a remporté la Classique Mobile Bay, dimanche, signant ainsi une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

Lewis, qui détenait une avance de cinq coups en début de journée, a repris la tête à l'aide d'un oiselet au 16e trou, pendant que Thompson, âgée de 17 ans, inscrivait une normale au 18e et devait attendre patiemment.

Lewis a réussi un normale au dernier trou. Elle a connu une si bonne semaine que sa ronde finale de 69 (moins-3) a été sa pire du tournoi, en route vers un pointage de 271 (moins-17). L'ancienne vedette de l'Université d'Arkansas a aussi remporté le Championnat Kraft Nabisco en 2011.

Thompson s'est racheté après une ronde finale désastreuse à Mobile l'an dernier, quand elle était passée du premier au 19e rang avec une ronde de 78. Elle n'a pas flanché sous la pression cette fois en jouant des rondes de 66 et 65 lors de la fin de semaine.

La Canadienne Lorie Kane a remis une carte finale de 69. Elle a conclu le tournoi à égalité au 45e rang à moins-2. Sa compatriote Stephanie Sherlock a joué une ronde de 72 et a terminé à égalité au 67e rang à plus-3. Jessica Shepley a fini un coup derrière à plus-4, à égalité au 74e échelon.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc n'était pas parvenue à se qualifier pour les rondes finales.