LONDON, Ontario (PC) - Le soleil s'était déjà couché derrière les arbres du London Hunt and Country Club, dimanche, quand Cristie Kerr, qui se tenait dans le champ d'entraînement, se préparait pour une prolongation qui n'aura finalement jamais eu lieu.

Même quand la foule a poussé un long gémissement, réponse aux trois roulés d'Angela Stanford sur le vert du 18e trou, Kerr n'a pas tout de suite crû qu'elle venait de compléter une remontée de huit coups pour l'emporter à l'Omnium canadien féminin.

"Je me disais 'Je ne le crois pas. Je ne le crois pas.' Ce fut ce genre de journée", a affirmé Kerr.

De son côté, Stanford a démontré comme il est difficile de remporter un tournoi sur le circuit de la LPGA et comment il est facile d'en perdre un.

Kerr est revenu dans le tournoi pour vaincre Stanford, meneuse après la troisième ronde, avec une ronde de 65. Elle a terminé à 276, un coup devant Stanford.

Pat Hurst (68) a conclu en troisième place avec un score cumulatif de 278, trois coups devant Meena Lee (74).

"J'ai joué une dernière ronde parfaite aujourd'hui", a déclaré Kerr, qui a mis la main sur une bourse de 255 000 $ US pour sa victoire.

Sa ronde de 65 a été de huit coups supérieure à la moyenne de la quatrième ronde. Même avec cette carte, Kerr demeurait toujours à un coup de la victoire quand elle a conclu sa ronde.

Mais Stanford a par la suite inscrit un boguey au 17e trou avant d'en commettre un autre au 18e trou, ce qui la laissait avec une ronde de 74, seule en deuxième place.

Il s'agissait d'un dénouement difficile pour une joueuse qui a mené le tournoi jusqu'au 72e trou.

"Durant toute la journée, je sentais que j'avais le contrôle, a déclaré Stanford, qui avait amorcé la dernière ronde avec une avance de quatre coups. Je sentais que j'étais en bonne position toute la journée. Je n'ai jamais pensé que j'avais perdu le contrôle avant le 17e trou".

Il s'agissait d'une situation de déjà vu pour ces deux joueuses.

Stanford possédait une avance de quatre coups sur Kerr lors de la dernière ronde du Championnat Franklin American Mortgage en mai dernier. Lors de la dernière journée, Kerr avait obtenu un 67 tandis que Stanford avait été incapable d'obtenir mieux qu'un 73.

Une bonne foule a eu la chance de voir l'excellent parcours de Kerr alors qu'elle jouait en compagnie de Lorie Kane de Charlottetown, qui a remis une carte de 75 et a terminé au 16e rang à 286.

Kim Brozer (76) de Red Deer a été la deuxième meilleure canadienne avec un cumulatif de 291, ce qui la place au 37e rang.