TUCSON, Ariz. - Steve Stricker a remis une carte de 63 (moins-10), samedi, pour se donner une avance de trois coups au sommet de la Classique Tucson Conquistadores.

Stricker tente de devenir le 19e joueur du circuit des Champions de la PGA à remporter son premier tournoi chez les seniors. Il serait le premier golfeur depuis Miguel Angel Jimenez, en 2014, à réussir pareil exploit.

Tom Lehman a joué 67 et il occupe le deuxième rang derrière Stricker, qui revendique un pointage cumulatif de moins-16 après 36 trous. Le meneur après la première ronde, Fred Couples, a inscrit un 70 à sa carte et il est à égalité au troisième échelon avec Kevin Sutherland (65), à moins-11.

Stricker a amorcé la ronde avec un oiselet et un aigle à ses deux premiers trous et il a réussi un oiselet lors de trois de ses quatre derniers pour égaler le record du parcours.

Stricker a fêté son 50e anniversaire de naissance le 23 février. Il a remporté 12 tournois sur le circuit de la PGA et il sera le capitaine de l'équipe américaine lors de la Coupe des Présidents, qui aura lieu en septembre.

Bernhard Langer a remis une carte de 68 et il a égalé le record de Gil Morgan pour le plus de rondes consécutives sous la normale avec 31. Morgan avait établi cette marque en 2000. Colin Montgomerie en a 30 de suite, mais il ne s'élance pas sur le parcours cette semaine.

Le Canadien Stephen Ames a joué 73 et il se retrouve à égalité en 20e position, à moins-6. Son compatriote Rod Spittle a grimpé de cinq échelons grâce à une ronde de 71. Il montre un pointage cumulatif de moins-2.