NORTON - Steve Stricker a donné tout ce qu'il pouvait lors de son dernier coup au Championnat Deutsche Bank, dimanche, calant un aigle qui l'a placé à égalité en tête d'un tournoi rempli de possibilités.

Stricker, qui pourrait prendre la place de Tiger Woods en tête du classement FedEx Cup en cas de victoire, a remis une carte de 65, six coups sous la normale. Il fait partie d'un groupe d'une douzaine de joueurs séparés par trois coups à la veille de la dernière ronde au TPC Boston.

Sean O'Hair, qui amorçait la ronde à égalité en tête, a surmonté un lent départ grâce à deux oiselets à ses trois derniers trous, pour terminer avec un 70.

Retief Goosen a eu la chance de prendre seul la tête, mais il s'est retrouvé dans une fosse de sable, au 18e, et a finalement remis une carte de 68.

"J'avais besoin d'une journée comme aujourd'hui pour me remettre dans la course", a admis Stricker.

Pendant que les meneurs étaient à -13, Woods a éprouvé des difficultés dès son premier coup, qui s'est retrouvé dans le boisé, pour un coup de pénalité. Il n'a réussi aucun oiselet avant le 15e trou et a terminé à 72 (+1), ce qui le laisse à neuf coups de la tête, à égalité au 30e rang.

Woods ne s'est pas adressé aux journalistes, se rendant directement au vestiaire pour y recevoir des soins au dos.

Le Canadien Mike Weir a remis une carte de 72 pour terminer la ronde à cinq coups de la tête. Son compatriote Stephen Ames a fini avec un 69 et est à neuf coups du premier rang.

Les spectateurs ont toujours l'un de leurs favoris dans la course. Padraig Harrington, fortement encouragé dans une région où résident beaucoup d'Irlandais, a calé un long roulé pour l'oiselet au 18e pour terminer à 67. Il est à un coup des meneurs, tout comme Scott Verplank (68) et Kevin Na (66).

"Ils disent qu'il y a cinq millions de personnes en Irlande et 40 millions aux États-Unis, et je pense que ces 40 millions de personnes habitent Boston, a dit Harrington. Il y a beaucoup de support ici. Ça m'a sûrement aidé au cours des trois derniers jours."

Jim Furyk, qui partageait la tête avec O'Hair après 36 trous, a glissé au classement en raison d'un 73. Il est tout de même toujours dans la course, à -10.