CROMWELL, Connecticut (AP) - Darron Stiles a calé un roulé de 10 pieds pour un birdie au 18e trou vendredi et a pris une avance d'un coup à l'issue de la deuxième journée du Championnat Buick sur le circuit de la PGA.

Stiles a remis une deuxième carte de 66 de suite pour se retrouver à 132, huit sous le par du club TPC River Highlands. Il a une mince priorité sur l'Australien Peter Lonard alors que 25 autres joueurs se retrouvent à quatre coups de la tête.

Lonard a joué 68 après avoir remis une carte de 65 la veille et il devance Stewart Cink (65) Notah Begay (66), Scott Verplank (69) et Todd Fisher par un coup.

Brent Geiberger (68), ancien gagnant de l'épreuve, est du groupe à 135.

Les Ontariens Jon Mills (72), d'Oshawa, et Ian Leggatt (75), de Cambridge, ne se sont pas qualifiés pour les rondes du week-end. Il fallait un compte de 140 pour se qualifier.

"Je ne joue pas contre ces gars-là, c'est le parcours que j'affronte, a dit Stiles. C'est celui qui aura le dessus sur le parcours qui l'emportera."

Stiles est toujours à la recherche de sa première victoire sur le circuit où il évolue depuis 2003. Le mois dernier à Memphis, il détenait les devants après 36 trous et a finalement terminé au 22e rang.

Brad Faxon (145), Paul Azinger (143) et Jerry Kelly (151) font partie des joueurs connus qui n'ont pas assuré leur qualification.