KAPALUA, Hawaii - Steve Stricker a augmenté ses chances d'effectuer un autre voyage en direction de Maui en remettant une carte de 63 (moins-10), samedi, pour se bâtir une avance de cinq coups en tête après deux rondes au Tournoi des Champions.

Stricker a retranché cinq coups lors des cinq derniers trous, incluant un coup de bois-3 qui a abouti à 12 pieds de la coupe pour un aigle au 15e trou. C'est de cette façon qu'il s'est bâti une confortable avance devant Webb Simpson et Kevin Na, qui a bouclé sa ronde avec deux aigles de suite.

Stricker présente un score cumulatif de moins-15 (131) et sera jumelé à Simpson, qui a joué 68, lors de la ronde finale dimanche.

Na n'était pas dans la course au titre jusqu'à ce qu'il cale un coup de fer-5 d'une distance de 221 verges pour un aigle au 17e trou, et qu'il ne place un coup de bois-3 à seulement 17 pieds de la coupe sur le vert suivant - pour un autre aigle.

Il s'agit de la quatrième participation consécutive de Stricker au tournoi de Kapalua, soit la plus longue séquence du genre par un joueur inscrit à cet événement.