ORLANDO, Floride (AP) - Grâce à quatre birdies consécutifs, l'Australien Stuart Appleby a pris la tête au tournoi invitation Bay Hill d'Orlando, en Floride, samedi, alors qu'il a ramené une carte de 66, six coups sous la normale.

Appleby montrait un total de 200 coups, 16 sous la normale, au terme du troisième parcours, devançant Chad Campbell (70) de quatre coups.

L'Australien pourrait bien devenir le premier golfeur de la PGA à remporter plus d'un tournoi cette saison. Il s'était imposé lors de la toute première épreuve, le Championnat Mercedes disputé à Kapalua.

Pour la première fois en cinq ans à Bay Hill, Tiger Woods ne se trouvait pas parmi le groupe des meneurs à l'issue de l'avant-dernier parcours.

Woods, qui cherche à devenir le premier joueur, tout circuit confondu, à remporter le même tournoi cinq ans de suite, a commis un autre double bogey, tôt en journée. Pour la deuxième fois de suite, il a ramené une carte de 74, deux coups de plus que la normale, ce qui le place à 15 coups de la tête.

"J'ai fait de mon mieux, a affirmé Woods, résigné. Cela ne va pas arriver."

Le jeu de Woods, qui tirait de l'arrière par neuf coups avant le troisième parcours, n'aurait probablement pas changé grand-chose. Appleby et Campbell ont tout simplement retenu l'attention, samedi, les deux golfeurs faisant l'étalage de leur maîtrise avant que Campbell ne commette assez d'erreurs pour permettre à Appleby de prendre l'avance.

Adam Scott, par ailleurs, a conclu son parcours en réussissant trois birdies de suite, pour une carte de 68, quatre coups sous la normale, et un total de 206, 10 sous la normale. Il se retrouve troisième à six coups du meneur.

Shigeki Maruyama a entrepris sa journée de travail avec une avance de deux coups, mais celle-ci n'a pas tenu très longtemps. La vedette japonaise, qui n'a pas réussi un seul birdie, a joué 75. Il est désormais à neuf coups du meneur.

Enfin, le Canadien Stephen Ames a ramené une carte de 73, pour un total de 210. Il se retrouve au 13e rang, à égalité avec quatre autres golfeurs.