GRAND-MÈRE (PC) - Daniel Talbot, vainqueur jusqu'ici de deux des trois tournois réguliers du circuit senior des professionnels du Québec, se retrouvait avec de la compagnie à l'issue de la ronde initiale du championnat Wilson, disputé sur les allées du club de golf de Grand-Mère.

Le professionnel de Golf Horizons 2000 a ramené une carte de 69, deux coups sous la normale, sauf que Duke Doucet (Summerlea) et Hocan Olsson (Mount Bruno) ont fait de même, de sorte que cette première journée de championnat s'est soldée par une égalité à trois au sommet.

Tim Lilley, aussi de Summerlea, suivait de près avec un seul coup de retard, alors que Barry Laphen (Camelot) occupait la cinquième place à 72. Mike Veilleux (Vallée du Richelieu), Derrick Gray (AGP du Québec) et Adrien Bigras (Le Manoir) étaient à égalité en sixième position, à 73, Bigras s'imposant du même coup comme le meneur en catégorie super senior (60 ans et plus).

Un trio formé de Guy Charland (Gray Rocks), Rod McKersie (The Hermitage) et Jean Morin (Les Légendes) montraient pour leur part des cartes identiques de 74, au 9e rang.

La deuxième et dernière ronde aura lieu demain.