QUÉBEC - Daniel Talbot s'est hissé en tête de la Coupe des Champions Golf de la Faune après avoir signé une carte de 69 (moins-3) en première ronde, mardi, un coup devant Marc Girouard.

« Si tu joues la normale ici, c'est un miracle, et si tu joues sous la normale, c'est l'apocalypse », a dit Talbot, représentant du Centre Sports-Montréal.

« C'est tellement un défi ici au Golf de la Faune, a continué le meneur de la cinquième présentation de ce tournoi de la série Prestige HGrégoire. À tous les coups tu n'as aucune marge d'erreur. Le terrain demande beaucoup de stratégie et tu n'as jamais de repos. »

Dave Lévesque (La Prairie) a suivi à 72. Il tire de l'arrière par trois coups sur Talbot, son partenaire de jeu pour la Coupe Adidas Eyewear, une compétition par trous en équipe. Les deux se retrouveront au sein du dernier trio à prendre le départ pour la dernière ronde mercredi, en compagnie de Girouard.

Il n'y a quatre coups qui séparent les cinq premiers golfeurs au classement général de la Coupe des Champions Golf de La Faune puisque Yvan Beauchemin et Vincent Dumouchel ont chacun connu une première ronde de 73.