Brooks Koepka a corrigé à son plus grand plaisir Bryson DeChambeau lors de leur compétition « The Match », vendredi, au Wynn Golf Club de Las Vegas.

La rivalité entre les deux golfeurs sur le circuit de la PGA est bien documentée et ils avaient la chance de s’affronter sur le terrain vendredi dans un face-à-face qui a été tout à l’avantage de Koepka qui s’est dit heureux d’avoir donné « la fessée » à son adversaire dans un gain de 5 & 3.

« C’est comme un Majeur pour moi en ce moment, a mentionné Koepka au sujet de l’événement. Je ne mentirai pas, je voulais seulement lui donner la fessée. »

Difficile d’appeler cette journée autre qu’une correction puisque DeChambeau n’a jamais été dans le cou ne remportant aucun trou et devant concéder la victoire au neuvième trou de la compétition qui en avait prévu 12 à l’horaire.

DeChambeau avait lancé les hostilités dès le premier coup de départ en distribuant les petits gâteaux (cupcakes) pour faire référence à la mauvaise prononciation du nom de son adversaire Koepka.

Ce dernier a laissé parler son jeu par la suite en prenant les commandes au second trou. Il a remporté consécutivement le cinquième et sixième trou pour se forger une avance déjà confortable de trois trois. En menant par quatre au neuvième trou, Koepka a vu DeChambeau lui concéder la victoire après avoir raté un long coup roulé sur le vert.