Phil Mickelson a su guider Charles Barkley alors que les deux hommes ont eu le meilleur dans leur confrontation sur un terrain de golf contre le duo formé de Stephen Curry et Peyton Manning, vendredi.

Lors de la troisième édition « The Match » disputée en Arizona, Mickelson et Barkley se sont imposé 4&3 en mode alternatif au Stone Canyon Golf Club.

Si le jeu erratique de Barkley avait placé son équipe comme négligée avant cette journée, les conseils de Lefty lui ont permis de limiter les dégâts et de rapidement s’imposer sur le terrain.

Mickelson et Barkley ont rapidement décroché une avance de quatre trous après sept trous, ce qui a permis au membre du Temple de la renommée du basketball d’y aller d’une petite flèche humoristique à l’endroit de ses adversaires. Il a regardé la caméra en laissant entendre qu’il faudrait rapidement trouver un nouveau contenu à diffuser comme la rencontre allait bientôt se terminer.

Manning et Curry ont fait payer cette arrogance de Barkley en recollant au pointage dès le trou suivant, mais un oiselet au 15e trou a fermé les livres.

La première édition de cette confrontation avait eu lieu en 2018 et opposait Mickelson à Tiger Woods.

La deuxième manche a eu lieu en mai alors que cette fois Woods et Manning ont eu le meilleur sur Mickelson et Tom Brady.