VIRGINIA WATER, Angleterre (AP) - Thomas Bjorn est furieux contre certains golfeurs européens qui ne participent pas au Championnat BMW. Bjorn n'a nommé personne mais il est clair qu'il visait l'Espagnol Sergio Garcia, le capitaine de l'équipe européenne de la coupe Ryder 2004 Bernhard Langer, l'Anglais Justin Rose et l'ancienne vedette de la coupe Ryder, Philip Price.

Jadis connu sous le nom de British PGA, le plus important tournoi de l'année du circuit européen commence jeudi à Wentworth.

"Je crois que tout joueur né en Europe doit participer à ce tournoi, a dit Bjorn, mercredi. Je ne peux pas être plus clair.

"Le circuit européen a fait beaucoup pour les Européens qui ont la chance aujourd'hui de jouer partout dans le monde. Je pense que c'est de leur devoir de jouer dans ce tournoi. Après tout, ce n'est qu'une semaine dans l'année."

Malgré les critiques du Danois, le tournoi accueillera 11 des 12 joueurs ayant fait partie de l'équipe gagnante de la coupe Ryder 2004. D'autres grands joueurs sont également inscrits dont Ernie Els, troisième joueur au monde, Retief Goosen, vainqueur de l'Omnium des Etats-Unis, et l'Anglais Greg Owen.