PARIS, France - Roger Federer affirme qu'il a parlé à son ami Tiger Woods au téléphone et il prédit qu'il effectuera bientôt un retour en force.

Le joueur de tennis vedette a mentionné dans une entrevue publiée vendredi que l'accident de voiture de Woods en novembre et le flot d'informations sur sa vie privée qui ont suivi a été difficile à vivre pour le golfeur et sa famile.

Federer a confié au quotidien français L'Équipe qu'il lui avait exprimé son soutien et a qualifié d'"instructive" la mésaventure dont il a été victime.

"C'est la folie dans les tabloïds, il a perdu des contrats de commandite... J'ai toujours été conscient que la réputation que vous vous bâtissez au fil de toute une carrière peut être ruinée en une minute, a dit Federer. Ça fait un peu peur mais ainsi vont les choses."

Woods n'a pas disputé un tournoi depuis sa victoire au Masters d'Australie, le 15 novembre. Deux semaines plus tard, il a percuté un arbre avec son véhicule utilitaire à l'extérieur de sa résidence de Floride en plein milieu de la nuit et des rumeurs d'infidélité ont rapidement commencé à circuler. Il a avoué son "infidélité" et, le 11 décembre, il a annoncé qu'il s'accordait une pause du golf pour se travailler à devenir un meilleur mari, un meilleur père et une meilleure personne.

Woods n'a pas été vu en public depuis l'accident et d'autres amis ont dit qu'ils avaient tenté - sans succès - de le contacter.

"Tiger a besoin de calme. Et bientôt il redeviendra le merveilleux golfeur que nous connaissons", a dit Federer.