PARK CITY (AFP) - Tiger Woods a été opéré, jeudi, d'un genou et pourrait manquer l'ouverture de la saison du circuit américain de golf (PGA) en janvier, a indiqué le sportif le mieux payé au monde sur son site internet.

Le numéro 1 mondial, âgé de 26 ans, a été opéré avec succès par le Docteur Thomas D. Rosenberg pendant une heure au HealthSouth Surgical Center de Park City (Utah) pour enlever du liquide à l'intérieur et à l'extérieur d'un ligament du genou.

"J'ai joué pendant la plus grande partie de l'année avec une douleur et j'ai senti qu'il était temps de m'en préoccuper", a déclaré Woods sur son site. "D'après ce qu'on m'a dit, l'opération s'est bien passée. Maintenant j'attends avec impatience une totale récupération et un grand début de saison 2003".

Le joueur, qui a remporté cette saison cinq épreuves du circuit américain, dont le Masters et l'US Open, devrait être sur pied d'ici 7 à 10 jours avant d'entamer un travail léger de récupération. Il pourrait donc manquer l'Open d'Hawaï, du 9 au 12 janvier.