WOODSTOCK, Georgie (AP) - Tiger Woods est toujours le meilleur joueur au monde et sa cinquième victoire de l'année au Championnat American Express lui permettra probablement d'être nommé meilleur joueur de la PGA par ses pairs.

Avec trois normales lors de l'exténuant deuxième neuf du Capital City Club, Woods a remporté son septième championnat du monde du golf en 13 tentatives en remettant une carte finale de 72, deux coups au-dessus de la normale et deux coups devant Vijay Singh, Tim Herron et Stuart Appleby.

"Chaque fois que nous avons la chance de jouer contre les meilleurs joueurs, c'est à ce moment que le défi est plus important. La qualité des joueurs présents aujourd'hui a rendu la tâche beaucoup plus difficile", a déclaré Tiger Woods.

C'était seulement la quatrième fois en 39 victoires de la PGA que Tiger Woods remportait un tournoi en ramenant un score au-dessus de la normale lors de la dernière ronde.

Mike Weir, le champion du Tournoi des Maîtres, était un sérieux aspirant au titre de joueur par excellence de la PGA en 2003. Toutefois, sa performance dimanche va nuire à ses chances. Le golfeur ontarien a signé une carte de 74, quatre coups au-dessus de la normale, et il a terminé avec un score cumulatif de 288, 14 coups derrière Woods.

Le parcours Crabapple a été très dur pour les participants. Woods a d'ailleurs complété les quatre rondes avec un score de moins-6 pour un total de 274, le troisième plus haut total pour un tournoi cette saison, après l'Omnium britannique et le Championnat de la PGA.

"Jouer sur un parcours aussi difficile demande beaucoup de travail. C'est un peu comme au U.S. Open où chaque coup à une importance capitale", a mentionné Woods.

Ce dernier devait gagner cette semaine s'il voulait conserver ses chances de remporter le titre de meilleur boursier et de joueur de l'année pour une cinquième fois de suite, du jamais vu.

Avec cette victoire, il a maintenant 170 000 $ de plus que Vijay Singh dans la liste des meilleurs boursiers.

Ce gain de Tiger Woods était également le 100e de son cadet, Steve Williams.

Le Tigre présente maintenant une fiche impressionnante de 30-2 lorsqu'il partage le premier rang, ou est en tête d'un tournoi au terme des 54 premiers trous.

"J'ai réussi un gros roulé au 13e trou et un autre au 16e. Cela m'a permis de maintenir la cadence", a-t-il déclaré.

Vijay Singh a terminé à égalité au deuxième rang, une égalité qui lui a fait perdre la somme de 155 000 $. Il a raté de belles opportunités aux neuvième et dixième trous, notamment. Il a terminé avec un score de 72.

Stuart Appleby a ramené un 68, alors que Herron a inscrit un 71 pour sa dernière ronde.

La rivalité entre Tiger Woods et Vijay Singh se poursuivra donc jusqu'à la fin de la saison

Le premier changement de momentum est apparu au trou numéro 9.

Singh a envoyé son coup de départ à plus de 330 verges, en bonne position dans l'allée alors que le coup de départ de Woods se retrouvait dans l'herbe longue.

Son deuxième coup s'est retrouvé dans une fosse de sable en bordure du vert.

Le coup d'approche de Singh a cependant été trop court et il a eu besoin de trois roulés pour terminer le trou. Les deux joueurs ont commis un bogey.

Plutôt que de retrancher un coup à l'avance de Woods, l'écart de deux coups entre les deux joueurs était maintenu, un écart qui se maintiendra jusqu'à la fin.