SAN MARTIN, États-Unis - Le brouillard s'est enfin levé à CordeValle et a révélé un Tiger Woods qui semblait vaguement familier.

Woods a inscrit trois oiselets consécutifs tôt au cours de sa ronde et malgré quelques difficultés en milieu de ronde, il a remis une carte de 68 (moins-3), vendredi, lors de l'Omnium Frys.com. Il accuse sept coups de retard sur le meneur Paul Casey, qui connaît aussi une résurgence.

Woods participera aux rondes du week-end, lui qui a mis fin à une séquence de six rondes au cours desquelles il n'a pas joué sous la normale. Il a si peu joué cette année que c'est la première fois depuis le Tournoi des Maîtres qu'il respecte le seuil de qualification après 36 trous.

Casey a triomphé sur le circuit coréen la semaine dernière et semble poursuivre sur sa lancée à CordeValle. Il a joué une ronde de 64.

Le début de la deuxième ronde a été retardé pendant deux heures 20 minutes en raison du brouillard.

Le Canadien Matt McQuillan a bouclé sa ronde en 68 coups et accuse quatre coups de retard sur Casey. Son compatriote Adam Hadwin a aussi joué une ronde de 68 et suit à cinq coups de la tête. Chris Baryla a inscrit un pointage de 78 et accuse 12 coups de retard. David Hearn était à moins-4 après 11 trous lorsque le jeu a été suspendu.

Le nom d'Ernie Els a tranquillement grimpé au tableau des meneurs. Il avait un roulé de huit pieds pour l'oiselet au 16e, ce qui lui aurait permis de rejoindre Casey au sommet, mais il l'a raté. Il se retrouve donc à moins-7 et devra jouer ses deux derniers trous samedi.