C'est un Tiger Woods émotif et vulnérable qui s'est présenté devant les journalistes, vendredi à Ponte Vedra Beach en Floride, dans le cadre d'une conférence de presse où il a fait son mea culpa pour son comportement des dernières années.

Le célèbre golfeur a aussi indiqué qu'il retournera en thérapie pour un certain temps et qu'il ne savait toujours pas quand il reviendra sur un terrain de golf.

«C'est difficile à admettre, mais j'ai besoin d'aide. Je dois arrêter de vouloir satisfaire chacune de mes impulsions», a laissé savoir le golfeur.

Woods a tenu à s'excuser publiquement à l'endroit de sa famille, de ses amis et de ses partisans pour son comportement qu'il a qualifié d'irresponsable et d'égoïste.

«À vous mes amis, je vous demande de trouver une petite place dans votre coeur pour qu'un jour vous puissiez croire en moi à nouveau», a déclaré Woods.

Le golfeur a également précisé qu'il n'y avait jamais eu d'épisodes de violence conjugale entre lui et sa conjointe. Il a voulu clarifier ce point afin que la vie de sa famille puisse reprendre son cours en toute quiétude.

«S'il vous plaît, laissez ma famille tranquille. Ce n'est pas eux qui doivent changer, c'est moi qui dois devenir un meilleur homme», a plaidé le golfeur.

Le Bouddhisme pour passer à travers

Élevé dans un environnement familial où le bouddhisme était très présent, Woods a rappelé l'importance que prenait cette philosophie au sein de sa thérapie.

«L'important dans la vie, ce n'est pas ce que vous accomplissez, mais comment vous vous relevez des obstacles qui vous sont présentés», a déclaré l'athlète, en précisant qu'il devait retrouver son équilibre afin de regagner son mariage et sa famille.