NORTON, Mass. - Au lendemain d'une première ronde de 63 dans des conditions tellement calmes qu'on aurait pu croire qu'il jouait à l'intérieur, Jason Day a rapidement découvert qu'il devrait se battre contre le vent samedi à Boston au Championnat Deutsche Bank.

Day a terminé sa ronde avec un 67, moins-4, pour partager la tête avec Brandt Snedeker. C'est la deuxième semaine d'affilée que l'Australien de 22 ans est le meneur après 36 trous lors des éliminatoires de la coupe FedEx.

"C'était un peu plus difficile aujourd'hui, a admis Day. Ce n'était pas aussi amusant qu'hier."

Snedeker a joué dans des conditions qui sont passées d'averses résultant de l'ouragan Earl à une brise plus légère au cours de sa deuxième ronde pour remettre une carte de 64, moins-7. Le vent s'est levé en après-midi pour Day, qui a réussi des oiselets à ses deux derniers trous pour rattraper Snedeker.

Tiger Woods a élevé son jeu au bon moment. En danger de rater la qualification et le reste des éliminatoires de la coupe FedEx, Woods n'a pas frappé de mauvais coup durant six trous et n'a commis aucun boguey pour la première fois en plus d'un an. Il a ainsi terminé la journée avec un score de 65, moins-6, ce qui le laisse en milieu de peloton.

Woods, qui a amorcé la journée à égalité au 87e rang, a grimpé à égalité au 29e rang et accusait sept coups de retard sur les meneurs avec 36 trous à jouer.

"Je devais connaître une bonne ronde si je voulais continuer, a dit Woods. Et j'ai été capable de faire ça aujourd'hui (samedi)."

Day et Snedeker étaient à 130, moins-12. Ils détenaient un coup d'avance sur le meneur de la coupe FedEx Cup, Matt Kuchar (65) et Charley Hoffman (67), avec Luke Donald (67) un coup plus loin.

Le champion en titre, Steve Stricker, a connu une autre ronde sans boguey et était à moins-9, 133, alors que Phil Mickelson était dans un groupe de joueurs à moins-9, tout comme Stewart Cink, Hunter Mahan, Zach Johnson et Andres Romero, qui s'est forgé une place parmi les 100 golfeurs qui poursuivaient leur saison grâce à un oiselet sur un coup roulé de 40 pieds à son dernier trou la semaine dernière.

Le Canadien Stephen Ames a remis une carte de 68 qui lui a permis de grimper au classement.

Le top 70 au classement de la coupe FedEx passe au troisième tour la semaine prochaine en banlieue de Chicago. Quinze joueurs ont été éliminés en ratant la qualification, dont Chad Campbell dans des circonstances bizarres. Il a été disqualifié samedi matin lorsque les officiels ont réalisé qu'il ne s'était jamais enregistré pour le tournoi, une simple formalité.

"Je ne peux simplement pas croire qu'on puisse faire une erreur de la sorte", a laissé tomber Campbell.

Padraig Harrington a pour sa part raté sa qualification et pourrait être écarté des éliminatoires.