SNOQUALMIE, Washington (AP) - Tom Kite a profité d'erreurs de Keith Fergus pour remporter la Classique Boeing Greater Seattle au premier trou de la prolongation.

Kite, qui a amorcé la journée à trois coups du meneur à l'issue de la deuxième ronde, Don Pooley, a joué une ronde finale de 66. Il a terminé le tournoi à 201. Fergus, à cinq coups de Pooley au début de la journée, a quant à lui remis une carte de 64.

Kite a inscrit un oiselet lors du premier trou de prolongation, alors que Fergus a commis un boguey. Il s'agit de la neuvième victoire de Kite sur le circuit des Champions, sa troisième acquise en prolongation.

Pooley (70) a eu l'occasion de se joindre aux deux golfeurs en prolongation, mais il a raté un roulé de 14 pieds pour l'oiselet au 18e trou. Il a conclu à 202 à égalité avec Scott Simpson (69), Wayne Levi (66), David Edwards (66) et Tom Jenkins, qui a joué 61, sa meilleure ronde en carrière.

Dave Barr (74), de Kelowna, en Colombie-Britannique, a terminé à 225.

Avec cinq trous à jouer, sept joueurs étaient à égalité à 14 coups sous la normale. Kite s'est échappé avec un oiselet au 15e trou. Au même moment, Fergus terminait son parcours avec un oiselet au 18e, ratant de peu l'aigle.