CRANS-SUR-SIERRE, Suisse (AP) - Michelle Wie a joué une deuxième ronde de 79 vendredi, après une première de 78 la veille, et a raté de beaucoup sa qualification pour les deux dernières rondes. C'est la neuvième fois sur l0 que la golfeuse hawaïenne s'arrête aporès deux rondes d'un tournoi masculin.

"Je suis encore en état de choc. Je ne sais pas quel genre de sport j'ai pratiqué", a confié la jeune fille de 16 ans qui jouera de nouveau contre des hommes la semaine prochaine lors du tournoi 84 Lumber de la PGA.

Le Gallois Bradley Wedge et l'Allemand Marcel Siem dominent la compétition après avoir joué chacun une ronde de 67 pour un total de 135, sept coups sous la normale, et 22 de mieux que Wie, qui a égalé sa pire ronde (79) dans un tournoi masculin, soit à l'Omnium Sony. Elle avait alors enchaîné avec une ronde de 68 mais néanmoins raté sa qualification par quatre coups.

Wie s'est qualifiée à une seule reprise pour les deux dernières rondes d'un tournoi masculin plus tôt cette année en Corée, terminant à 12 coups de la tête.

Elle en était à sa première présence sur le circuit européen, où l'Anglaise Laura Davies a été la seule autre golfeuse à s'inscrire, finissant avant-dernière à un tournoi disputé en 2004.