Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scène terrifiante à Augusta

Publié
Mise à jour

Trois pins imposants sont tombés près des spectateurs durant des orages au club Augusta National, où la deuxième ronde du Tournoi des Maîtres a dû être interrompue.

Un autre arbre est tombé ailleurs sur le terrain. Le mauvais temps était attendu tout au long de la journée.

Les officiels ont devancé toutes les heures de départ de 30 minutes dans l'espoir de présenter la deuxième ronde telle que prévue. Le matin a d'abord été chaud et humide, mais des nuages menaçants se sont formés après l'heure du midi.

Peu après 16 h, il y a eu de fortes pluies et la menace de la foudre. À peu près au même instant, deux énormes pins sont tombés près du 17e tertre de départ, faisant se mettre à l'abri la foule se trouvant dans les alentours.

« Je parlais avec des amis et soudainement on a entendu un crac, a dit Katie Waites, une spectatrice de Charleston, en Caroline du Sud. Et là nous avons vu trois arbres tomber en même temps, de l'autre côté de l'étang. Les gens autour se sont dispersés comme des fourmis. »

Il n'y a pas eu de blessés, mais des chaises ont été brisées. Des travailleurs sont rapidement arrivés avec des tronçonneuses pour commencer à dégager les arbres tombés.

Brooks Koepka était le meneur à moins 12 quand le jeu a été stoppé; il avait un départ hâtif qui lui a fait éviter les orages. Jon Rahm était à trois coups en deuxième position, mais il lui restait neuf trous à jouer.