Conners et Weir, les deux Canadiens au Masters
Tournoi des Maîtres mercredi, 8 avr. 2015. 21:36 vendredi, 13 déc. 2024. 05:50AUGUSTA, Géorgie - Qui remportera le 79e Tournoi des Maîtres? Le scénario demeure imprévisible, même si les noms du numéro un mondial Rory McIlroy ou du champion de deux des trois dernières éditions, Bubba Watson, reviennent souvent dans les discussions.
Cela dit, ils font partie d'un fort contingent pouvant aspirer à la victoire.
À lire également
« Il y a Rory qui essaie de compléter son grand chelem personnel, Henrik Stenson qui joue très bien, Jimmy Walker qui a gagné il y a quelques semaines. J.B. Holmes regorge aussi de confiance, Jordan Spieth est en feu. Je peux aussi vous parler de Bubba Watson ou Dustin Johnson... Vous me demandez mon favori, mais je ne peux être sûr à 100% », énumérait Nick Faldo.
Deux Canadiens participeront au Masters cette année. Bien sûr, il y a Mike Weir, le champion en 2003, qui est toujours de la partie. L'autre est un amateur, Corey Conners, qui a terminé deuxième au Championnat national amateur des États-Unis en 2014.
L'Ontarien de 23 ans n'a participé qu'à un seul tournoi sur le circuit de la PGA, à Puerto Rico le mois dernier, où il n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end. Cette semaine, il devient le 29e Canadien à prendre part au Masters et il vit un rêve.
« C’est la plus belle semaine de ma vie. C’est incroyable de me retrouver ici. L’endroit est magnifique et j’en profite au maximum », commentait Conners, un énorme sourire collé au visage.
« Corey est voué à une belle et longue carrière, prédisait Weir. Peu importe ce qui lui arrive ici en fin de semaine, il n’a que 23 ans. Je lui faisais justement remarquer que j’en avait 28 lorsque j’ai obtenu ma carte pour jouer sur le circuit. »
Conners et Weir joueront au sein du même trio au cours des deux premières rondes. Ils s'élanceront sur le parcours dès 8 h 18 jeudi matin.
Parmi les autres groupes à surveiller, McIlroy jouera notamment en compagnie de Phil Mickelson et de Ryan Moore, Walker aura la pression d'être du trio de Tiger Woods tandis que Jason Day, Sergio Garcia et Rickie Fowler formeront le dernier groupe à prendre le départ lors de la première ronde.