(PC) - Appelé à choisir entre tout laisser tomber cette année ou continuer à lutter, John Huston a choisi la deuxième option. Il semble bien avoir pris la bonne décision.

La récente bonne lancée du vétéran de 44 ans s'est poursuivie, vendredi, alors qu'il a ramené une deuxième carte consécutive de 66, six coups sous la normale, pour s'emparer de l'avance à l'issue du deuxième parcours de la classique Chrysler disputée à Greensboro.

Huston avait donc un cumulatif de 132, 12 sous la normale, un coup de mieux que K.J. Choi (69), et deux coups devant Justin Rose (65) et D.J. Trahan (69).

Les conditions étaient parfaites sur le parcours de Forest Oaks.

"J'aime bien cela quand les conditions et la température sont bonnes, a déclaré Huston. Tu frappes ton coup de départ et tu prends ce que le parcours te donne, en espérant pouvoir en profiter le plus possible."

Sergio Garcia a encore joué 69 pour se retrouver à égalité au 17e rang, tandis que le capitaine de l'équipe américaine de la coupe Ryder, Tom Lehman, était un coup plus loin après un 70. Adam Scott a évité l'élimination de justesse en jouant 68.

Le Canadien David Hearn a vu ses chances de se qualifier pour la saison prochaine être considérablement amenuisées après un score de 75. Il ne pourra prendre part aux deux derniers parcours. L'Ontarien de Brantford est présentement 189e chez les boursiers et il aura besoin de résultats spectaculaires dans ses trois ou quatre derniers tournois pour parvenir à se hisser parmi les 125 premiers.

Huston a sept victoires dans la PGA en 18 ans de carrière, dont la plus récente est survenue il y a deux ans à l'occasion de la classique Southern Farm Bureau. Ses trois titres précédents avaient été récoltés en octobre, ce qui signifie peut-être qu'il aura bientôt droit à un autre triomphe.

"C'est à espérer. L'année n'a pas été très bonne", a-t-il dit.

Huston a disputé 13 des 14 derniers tournois de la PGA, ne prenant qu'une semaine de congé, en juin. Son jeu s'est grandement amélioré durant cette séquence. Tellement, en fait, qu'il a récolté pratiquement tous ses gains au cours de cette période, sauf une somme de 42 000 $ US.

Huston reste malgré tout au 127e rang chez les boursiers, avec un total de 522 478 $. Il a déjà utilisé le laissez-passer auquel il avait droit parce qu'il était parmi les 50 meilleurs de tous les temps, mais cette fois, c'est la qualité de son jeu qui déterminera son sort en vue de la saison 2006.

"On dirait bien que j'ai décidé que je n'étais pas encore prêt à laisser le golf, a dit Huston. Alors j'ai décidé que la meilleure façon de revenir au plus fort de la lutte, c'était en commençant à jouer à toutes les semaines."