ORFORD - Comme début de saison, Claude Tremblay ne peut demander mieux. Après avoir remporté l'omnium printanier, il y a deux semaines, au club Beaconsfield, le nouveau directeur de golf du club Le Boisé est revenu à la charge, lundi, en coiffant la couronne du vainqueur de la classique Daito Golf, première étape du circuit senior de l'AGP du Québec, disputée sur les allées du club Manoir des Sables, à Orford.

Tremblay a remis une carte de 70, un coup sous la normale, et il a devancé Adrien Bigras (Le Manoir), par un seul coup. Il a ainsi quitté avec la bourse principale de 1200 $ des 7000 $ à l'enjeu. Bigras a pour sa part fait banco deux fois : une première bourse de 800 $ pour sa deuxième position au classement général, et une seconde de 300 $ comme champion de la catégorie super-senior (60 ans et plus).

Ces résultats constituent une copie conforme à ceux de l'an dernier, alors qu'en lever de rideau du circuit Daito Golf 2006, Tremblay l'avait emporté également devant le vétéran Bigras.

Serge Bernier (Vaudreuil) et Robert Rousseau (Grand'Mère) ont terminé à égalité au troisième rang, avec des comptes identiques de 74, tout comme l'ont fait Hocan Olsson (Mount Bruno) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), ex-aequo en cinquième position, à 75.

"Mis à part un boguey double, que je n'ai vraiment pas aimé, sur le 15e trou (normale 5), tout a vraiment bien fonctionné aujourd'hui. D'ailleurs avec deux victoires en trois sorties, je ne peux honnêtement pas vraiment être déçu de ce début de saison", raconte Tremblay.

Ce dernier est d'autant plus satisfait, que ses nouvelles fonctions, au club Le Boisé, ne lui permettent pas de longues heures d'entraînement.

"Je suis responsable de tout l'aspect golf, et de ce fait, je me dois d'être présent au club le plus possible. Les responsabilités sont grandes, et c'est pourquoi j'ai accepté de jouer les tournois, sans nécessairement me présenter aux rondes de pratique. J'imagine que la formule est quand même bonne, puisque tout fonctionne bien, du moins jusqu'à maintenant," conclut le professionnel, qui a bouclé la journée avec quatre birdies, un boguey double et un boguey.