SILVIS, Ill. - Zach Johnson, Rory Sabbatini et Brian Harman ont tous trois remis une carte de 63, huit coups sous la normale, pour partager le sommet du classement à l'issue de la première ronde à la Classique John Deere.

Johnson et Sabbatini ont joué une ronde sans bogey, tandis que Harman a réussi neuf birdies contre un bogey sur le parcours du TPC Deere Run à normale 71.

Ils détiennent un coup d'avance sur Todd Hamilton, vainqueur de l'Omnium britannique en 2004, l'Australien Steven Bowditch et William McGirt, meilleur pointage parmi les golfeurs ayant pris le départ en après-midi.

Johnson, qui a remporté le tournoi en 2012 et s'est incliné devant Jordan Spieth en prolongation l'an dernier, a réussi des birdies sur quatre de ses cinq premiers trous et affichait un pointage de moins-6 après le neuf d'aller.

Harman, qui a amélioré d'un coup son meilleur pointage jusqu'ici cette saison, se trouvait à moins-2 après six trous quand son caddy, Scott Tway, s'est senti mal. Jay Hatch, un entraîneur de basketball d'une école secondaire de l'iowa et qui assistait au tournoi comme spectateur, s'est porté volontaire. Il a porté le sac de Harman sur les 12 derniers trous, au cours desquels Harman a joué six coups sous la normale.

Deux Canadiens sont inscrits à la compétition. Brad Fritsch a remis une carte de 70, tandis que David Hearn a joué la normale.