OAKMONT - Paula Creamer n'a jamais cédé les commandes de l'Omnium féminin des États-Unis au cours de la ronde finale et a remporté son premier tournoi majeur en carrière, dimanche.

Creamer, qui est considérée depuis longtemps comme la meilleure golfeuse sans tournoi majeur à son palmarès, a amorcé la dernière ronde sur le parcours du Oakmont Country Club avec une avance de trois coups qui n'a jamais fondu à moins de deux coups.

La golfeuse de 23 ans a disputé 23 trous dimanche -- en dépit d'une blessure au pouce gauche -- incluant les cinq trous qui n'avaient pas été disputés la veille en raison des intempéries.

Sa ronde finale de 69 (moins-2) a été suffisante pour lui permettre d'enlever les honneurs du tournoi avec un cumulatif de moins-3 (281). La Sud-Coréenne Na Yeon Choi et la Norvégienne Suzann Pettersen ont terminé à égalité en deuxième position à moins-1 (285).

Creamer a ainsi rejoint la vainqueure du tournoi en 2007, Cristie Kerr, à titre de seules Américaines à avoir gagné cette épreuve au cours des six dernières années.

Alena Sharp, de Hamilton, a conclu la compétition à plus-17. Sa compatriote amateure Christine Wong, de Richmond en Colombie-Britannique, a bouclé le tournoi à plus-21.